Historique

 

Fondée à Marieville le 9 janvier 1899, la Chambre de Commerce de Marieville et région était la troisième à naître au Québec. Quarante-neuf gens d’affaires fondaient la Chambre de Commerce du Comté de Rouville. Qui étaient-ils? Cliquez sur le fichier ci contre. HistoriqueHistorique (166.52 Ko)

En 1906, elle fait partie des quelques Chambres de Commerce ayant fondé la Chambre de Commerce du Québec. Le premier conseil d’administration était composé d’un président : E. Guillet, d’un vice-président : H. Desmarais, d’un secrétaire-trésorier : François Arpin, ainsi que des représentants de chaque municipalité.

En 2001, des démarches sont entreprises afin d’officiellement regrouper les villes de Rougemont, Saint-Césaire et Sainte-Angèle-de-Monnoir et c’est en 2003 que son nom est changé pour la Chambre de Commerce au cœur de la Montérégie.

La Chambre de Commerce, organisme à but non lucratif, a comme objectif de promouvoir les intérêts et le bien-être des marchands des villes qu’elle représente, de même que celui de ses membres. Elle vise à valoriser les commerces déjà existants et à encourager la population en général à effectuer ses achats localement.

Conseil d'administration 2015-2016

       Lors de l'assemblée générale annuelle tenue le , les membres présents ont nommé les administrateurs qui siègeront au Conseil d'administration pour la prochaine année.

Conseil2016

 

Sur la photo de gauche à droite: François Bernard,(administrateur); Pierre-Yves Trudel (secrétaire - trésoirier); Gaëtan Rozon ( président); Kevin Dufresne (administrateur); Yanick Marchand ( Vice- Président); Annick Vigeant ( administratrice) Steve Bourdeau ( administrateur); Pierre Paré (administrateur).     

Absent de la photo, Michel Brodeur (administrateur).

 

Des postes d'administrateurs sont encore disponibles. Si vous désirez joindre le conseil d'administration pour y apporter votre expertise, communiquez avec nous.

Mission

La Chambre de Commerce au Coeur de la Montérégie est un regroupement volontaire de personnes du milieu dans un but de développement économique, civique et social des membres.

Elle a pour mission de favoriser le maintien de la communication et de la coopération entre toutes les instances et tous les organismes voués au développement de la région.

***

La Chambre de Commerce au  Coeur de la Montérégie (CCCM) est financée par les cotisations de ses membres, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La CCCM compte 110 membres répartis dans les quatre villes et municipalités de son territoire. Elle est affilée à la Fédération des Chambres du Commerce du Québec.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau