Chambre de Commerce au Coeur de la Montérégie

Histoire

Fondée à Marieville le 9 janvier 1899, la Chambre de Commerce de Marieville et région fut la troisième à naître au Québec. Un regroupement de 49 gens d’affaires formaient alors, la Chambre de Commerce du Comté de Rouville. Qui étaient-ils? Consultez le document ci-joint. HistoriqueHistorique (166.52 Ko)

En 1906, la Chambre fait partie des quelques chambres de commerce permettant le fondement de la Chambre de Commerce du Québec. Le premier conseil d’administration fut composé de :                   E. Guillet, président - H. Desmarais, vice-président - François Arpin, secrétaire-trésorierainsi, ainsi qu'un représentant de chaque municipalité impliquée.

En 2001, des démarches sont entreprises afin de regrouper les municipalités de Rougemont, Saint-Césaire et Sainte-Angèle-de-Monnoir.

C’est en 2003 que naît la Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie (CCCM).

Aujourd'hui, la CCCM compte 120 membres répartis dans les quatre municipalités de son territoire. Elle est financée par les cotisations de ses membres, ses commanditaires et les revenus de ses activités. Elle est affilée à la Fédération des Chambres du Commerce du Québec (FCCQ) et siège au Regroupement des Chambres de Commerce de la Montérégie (RCCM).

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×